(MàJ 15/01/2019) :
ATOMIC HEART est un des jeux FPS qui avait fait le buzz l’année dernière. Un support VR était même dans les tuyaux, si on se fiait à la première bande-annonce datant de l’été 2017. (depuis supprimée de la chaine youtube du studio Mundfish). Ainsi qu’avec la réponse d’un membre apparemment du studio, à la question posée sur le sujet dans le forum Steam du jeu (lien steamcommunity plus bas). Malheureusement la réalité a semble-t-il rattrapé les développeurs russes. Le retrait de Steam de Soviet Luna Park VR, leur premier jeu VR n’était déjà pas un très bon signe.
Aujourd’hui une interview de Robert Bagratuni, CEO du studio Mundfish, sur le site wccftech, révèle donc que Soviet Luna Park VR est devenu en fait, un jeu VR pour salle d’Arcade. Et que le support VR pour ATOMIC HEART n’est pas (plus) d’actualité... Mais que certaines « portions » du jeu seront jouables en VR.
Pour ce qui est du support (VR) dans Atomic Heart, il n’existe pas de tels plans à présent. Au fur et à mesure que nous approchons de la sortie du jeu, certaines portions du jeu seront disponibles en VR, mais il est aujourd’hui difficile de dire lesquelles et sous quelle forme.
source: wccftech.com
[09/05/2018] :
Ce nouveau titre nous vient directement de Russie. Dans ATOMIC HEART, on ressent les influences de grands noms de jeux vidéo de ces dernières années. Comme Half-Life 2, Bioshock, Fallout, Metro ou les derniers Wolfenstein. La deuxième bande-annonce du jeu sortie aujourd’hui est d’ailleurs assez bluffante.
ATOMIC HEART se présente comme un FPS se déroulant dans un univers alternatif. Durant les grandes heures de l’Union Soviétique. On y jouera le rôle d’un Agent Spécial envoyé pour une mission ultra secrète. Afin d’enquêter notamment sur une société mystérieuse appelée 3826, fabriquant des robots qui est en train de massacrer tout son petit monde. Avec une cerise sur le gâteau: il sera jouable en VR ! Le studio Mundfish n’en est pas à son coup d’essais en matière de jeu VR. Puisque leur autre titre : Soviet Luna Park VR, un wave-shooter complètement déjanté dans le même univers, ne devrait plus tarder à sortir sur et . On peut donc nourrir de gros espoir pour la qualité du support VR dans ATOMIC HEART, qui était annoncé l’été dernier, sur et .
source : steamcommunity.com