(MàJ 29/05/2019) : comme prévu, le studio Kunos Simulazioni vient aujourd’hui de mettre fin à l’Accès Anticipé de ASSETTO CORSA COMPETIZIONE. Malheureusement, le fameux support VR semble avoir été laissé sur le bas côté de la route, vu la liste des améliorations de cette V1.0.0 où ne figure aucunes mentions VR. Et vu tous les commentaires des joueurs ayant testé depuis, le jeu avec un casque de Réalité Virtuelle. Donc en attendant des MàJ spéciale VR, des petits malins ont peut-être mis le doigt sur des réglages dans un fichier .INI qui pourrait aider déjà à améliorer les fps

lien: du changelog V1.0.0
lien: à tester pour améliorer les fps dans le fichier Engine.ini

 

 


[28/07/2018] :

4 ans après la sortie de Assetto Corsa, le studio Kunos Simulazioni a décidé de lui donner un sérieux un coup de polish graphique. Grâce à l’Unreal Engine 4, l’une des meilleures simulations automobiles de ces dernières années, va se refaire une petite beauté. Pour fêter ça, les développeurs italiens l’ont d’ailleurs rebaptisé en: ASSETTO CORSA COMPETIZIONE. Leur nouveau bébé sortira d’abord en Accès Anticipé. Et depuis aujourd’hui, on connaît enfin la date de lancement choisie, qui sera donc le 12 septembre. Mais pas de version VR pour tout de suite! tout de suite!

Assetto Corsa

En effet, comme on peut le vérifier sur le planning des MàJ mensuelles au-dessus. La Réalité Virtuelle sera belle et bien présente dans cette nouvelle version du jeu. Normalement sur  et  malgré les gros doutes qui sont apparues en février dernier, lors de l’annonce de ASSETTO CORSA COMPETIZIONE. Mais, sera donc disponible dans la Build 2, celle d’octobre. La version finale est prévue pour le premier trimestre 2019.

 


[10/10/2018] :

Comme prévu dans le planning de son Accès Anticipé, ce mercredi 10 octobre, le studio Kunos Simulazioni nous délivre la « Build2″ pour ASSETTO CORSA COMPETIZIONE avec entre autre, le support VR pour Oculus RiFT et HTC ViVE.