(MàJ 12/02/19) : On ne nous avait pas menti pour le côté RPG dans ASGARD’S WRATH. La prochaine exclu qui sortira des fourneaux du studio Sanzaru Games en juillet prochain. Puisque dans une nouvelle vidéo postée aujourd’hui, on découvre sous les traits de la guerrière vue dans la première bande-annonce. Des ptits combats à l’épée, du ramassage d’herbes, de nourriture ou d’armes qui traînaient par là. On casse des caisses, des tonneaux pour espérer récolter de la monnaie, ou plus simplement en ouvrant un joli coffre. Le moment le plus sympa, c’est lorsque l’on commande à une de nos créature de s’emparer d’une clé de l’autre côté d’un mur. Tâche qu’elle s’acquittera avec brio… avec sa langue ! Bref on déambule, on interagit dans ce décor, avec une ambiance dungeon-crawler digne du dernier Bard’s Tale 4, et l’humour qui va avec. En tout cas je ne sais pas pour vous, mais moi c’est sûr, ce sera  Jour 1 direct !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 


[06/02/19] :

Cette année le catalogue Oculus RiFT se remplit petit à petit de bien belles exclusivités. Puisque contrairement à 2018, un peu aride faut pas se mentir, un nouveau titre va s’ajouter à la liste. En plus de ceux déjà connus, comme STORMLAND, DEFECTOR, LONE ECHO II ou le mystérieux jeu VR du studio Respawn. Effectivement, après avoir teaser la semaine dernière, une prochaine annonce du studio Sanzaru Games. Oui, les mêmes qui sont responsables de MARVEL: Powers United VR.

Oculus Studio vient donc d’annoncer pour son RiFT une nouvelle exclusivité: ASGARD’S WRATH. Un jeu VR d’Action / Aventure, avec des éléments RPG, de la magie et des combats de mêlée au corps à corps, dont la physique a été particulièrement étudié. Chez Sanzaru Games, après l’univers des Super-Héros, on se dirige au cœur de la mythologie nordique. Où il va falloir prouver aux divinités locales, notre capacité à être l’un des leurs.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On pourra donc combattre à l’échelle humaine mais également comme un dieu. En prenant à ce moment là un peu de hauteur. On nous promets en plus, comme tout bon jeu du genre, des quêtes principales ou annexes, et des tonnes d’énigmes à résoudre. Bref, de quoi en prendre plein la vue durant la trentaine d’heures de jeu d’annoncer. Dans la bande-annonce, on peut voir aussi un petit groupe de 3 guerriers qui semblent prêts à combattre à nos côtés. Dont un aigle que l’on aurait réussi à transformer en forme humanoïde. Le jeu se montrera plus en détail durant la prochaine GDC de San Francisco, du 18 au 23 Mars.

ASGARD’S WRATH sera 100% en solo, mais offrira un aspect multijoueur asymétrique. Dès qu’un joueur meurt, il laissera un marqueur à cet endroit. Un autre joueur pourra voir ce marqueur. Ce joueur aura le choix de se battre pour racheter l’âme déchue du défunt et lui permettre de passer les portes du Valhalla. Si le défi est réussi, le joueur gagnera des récompenses uniques qui ne sont disponibles que via cette fonctionnalité optionnelle.

ASGARD’S WRATH garde encore quelques secrets, et il est prévu pour juillet 2019.

 

ASGARD’S WRATH sur le store Oculus