Le prochain jeu exclusif Oculus devrait être disponible aujourd’hui à 19h00 en France. Par le studio 4A Games (les créateurs de la série des ‘Metro: 2033 / Last Light‘). Mais depuis son annonce, beaucoup s’élèvent sur le choix des développeurs ukrainiens, au sujet de la téléportation assistée comme unique moyen de déplacement. À l’heure où le free locomotion commence à se démocratiser, il semble curieux en cette fin d’année 2017, qu’un jeu Oculus first party ne propose pas, ne serait-ce, plusieurs choix de déplacement. Dans cette vidéo making-of, on nous explique le pourquoi du comment.
« Afin d’éviter l’effet cinétose, nous avons choisi la Téléportation pour assurer aux joueurs la meilleure expérience possible.. grâce aux nodes (point de téléportation) bleus = position à couvert et sûre, ou oranges = position risquée sous le feu de l’ennemi.. »
« Nous avons testé le free teleportation. Mais nous avons fini par découvrir un certain nombre de problèmes… qui cassaient complétement les interactivités que l’ont essayés de créer. »
Difficile de critiquer leur choix, vu que le gameplay est basé entièrement sur de la téléportation assistée. À moins de refaire le jeu en repartant de zéro, on ne verra jamais un autre moyen de déplacement, il faudra s’y faire (ou pas).