(MàJ 25/10/2018) : il aura fallu attendre longtemps pour ENFIN! avoir un peu des nouvelles d’AGONY VR EDITION. Qui dois-je le rappeler, a été « kickstarté » avec le jeu original. Et c’est dans le cadre d’un retour des enfers presque inattendue sous les feux des projecteurs d’AGONY UNRATED, que le studio MadMind a répondu à plusieurs questions. Et ce entre hier soir et ce matin. Donc sur Kickstarter d’abord :

« Nous pensons toujours à la version VR, mais il est trop tôt pour annoncer quoi que ce soit. La situation évolue constamment, alors restez à l’écoute! »

Sauf que quelques heures plus tôt, je leur avais posé la question sur leur Discord officiel. Et voici ce que Tomek Dutkiewicz, le boss du studio MadMind m’avait répondu et qui était pour le coup beaucoup moins optimiste, à mon goût :

« En gros, tout dépend de la possibilité de redonner vie à la franchise AGONY. Si tel est le cas et que le jeu génère éventuellement des revenus, nous aurons le feu vert pour créer une version VR ou pour la faire développer par un autre studio. »

Voilà, c’est donc bien clair, et pas surprenant vu ce qu’a vécu le studio depuis cet Été. AGONY UNRATED semble mieux accueilli que sa version censurée. Il ne reste plus qu’à espérer de grosses ventes à la clé. Ce qui sera un sacrés miracle vu le torrent de mécontentement qu’à engendrer le jeu d’origine à sa sortie. Histoire de renflouer les caisses du Studio MadMind afin de les convaincre de financer éventuellement AGONY VR EDITION pourtant promise aux backers intéressés qui ont donné de l’argent lors du Kickstarter.

 


[21/03/2018] :

Alors que le jeu du studio Madmind était sur le point d’être démoulé de ses fourneaux encore brûlant des flammes de l’enfer. Puisque le jeu devait sortir le 30 mars 2018. Mais les développeurs polonais viennent de déclarer qu’ils ne pourront finalement pas tenir les délais. Ce jeu qui nous envoie en plein cœur d’un cauchemar ambiance malsaine et gore. Un peu comme Scorn d’ailleurs. Faisant passer La Divine Comédie de Dante pour une petite promenade de santé. Et dans lequel notre personnage principal n’a aucun souvenir de ce qui se passe. Ou de ce qu’il peut bien faire dans cette vision d’horreur macabre absolue.

 


[20/04/2018] :

Avec une nouvelle date de sortie, le 29 mai prochain, qui semble cette fois-ci ferme. Par contre la version VR de ce jeu horrifique, ne sortira malheureusement pas en même temps. Et se retrouve ainsi repousser aux calendes grecques. Pour rappel, le Kickstarter d’AGONY avait notamment un stretch-goal VR (validé). Donc une version du jeu conçue spécialement pour la Réalité Virtuelle. Confirmée du reste dans un Q&A la semaine dernière :

Le support VR arrive-t-il à la date de sortie du jeu ?

Non, il arrivera plus tard. Le « Dark Lord » ne veut pas être dérangé avec cette question pour le moment. Il n’y a pas si longtemps, je lui ai apporté une âme fraîche. Et il m’a dit que la version VR sera plus qu’une simple adaptation. La jouabilité sera spécialement conçue pour la VR. De nombreux aspects du jeu doivent être modifiés afin que vous puissiez avoir une meilleure expérience avec Agony dans ce mode.

ou confirmée également, dans une interview récente pour le site wccftech.com :

Qu’en est-il du support VR ? Sera-t-il disponible au lancement et si oui, sur quelles plate formes ?

Le plan est de faire une version spéciale d’Agony, qui prend en charge la Réalité Virtuelle. Il serait extrêmement compliqué de simplement ajouter le support VR à la version standard du jeu.
Quand Agony sera «Gold», nous commencerons à travailler sur la version VR. Il est trop tôt pour dire sur quelles plate formes la version VR sera publiée. Mais nous avons testé le jeu sur Oculus et HTC Vive et cela semble très immersif.

Voilà des paroles qui réchauffent (pas trop quand même..) le cœur de ceux/celles qui attendent cette version VR. Mais espérons que cette attente ne tourne pas au supplice ^^

 


[27/06/2018] :

Le studio MadMind enchaîne malheureusement les désillusions. Après les retards et après avoir été obligé de reculer sur le niveau de censure de leur jeu pour sa sortie. Ils viennent de révéler qu’ils font actuellement face à des problèmes financiers. Ce qui a pour conséquence l’arrêt du développement d’AGONY UNRATED, censée améliorer les graphismes et la censure. Dorénavant leur priorité est de fournir les correctifs techniques qui touchent les versions consoles notamment. Du coup, on peut sérieusement craindre pour la version VR, vu toutes les promesses parties en fumée depuis 1 mois. Aucune précision cependant n’a été faite sur ce sujet, malgré les interrogations de certains fans. On va devoir patienter une communication officielle.